06 01 33 98 22

Comment lâcher prise?

Le lâcher prise?

Le lâcher prise

 

Comment lâcher prise ?

C’est une question qui revient très souvent au cours de mes stages.
Il n’est pas simple de lâcher prise et pourtant il suffit juste d’arrêter de contrôler.
Si simple, et pourtant si difficile à réaliser.

Depuis toujours, nous pensons que contrôler notre vie nous permet de mieux la gérer.
Pourtant cela n’est qu’une croyance. Les projections et l’illusion du contrôle nous permettent uniquement de créer un cadre rassurant.
Nous ne gérons, ni notre naissance ni notre mort ni nos rencontres, ni nos réactions. Nous ne pouvons pas contrôler les accidents de vie qui quelquefois nous font basculer d’une tranche de vie, à une autre totalement différente.

Nous ne pouvons pas contrôler la vie.

Nous avons tous pouvoir sur nous même, à l’intérieur, mais aucun à l’extérieur. Accepter cela est essentiel pour accéder à des états de plénitude et de lâcher prise.

 

L’acceptation de ne pas contrôler

Nous pouvons faire le mieux qui puisse être fait pour faire aboutir un projet personnel ou professionnel mais cela ne garantit en rien l’aboutissement de ce projet car si la vie en a décidé autrement le projet ne verra pas le jour, pour des raisons totalement hors de notre contrôle.

L’acceptation de ne pas contrôler, et donc de lâcher prise, nous permet d’aborder les événements avec beaucoup plus de sérénité, elle nous permet le détachement du résultat.
Elle nous permet aussi d’être mieux relié à l’instant présent.
Accepter les aléas de l’existence nous aide à nous désidentifier du projet et donc d’accueillir autant la réussite que l’échec.

 

Lâcher prise c’est accepter ce qui est.

Cela implique aussi de s’accepter soi, tel que nous sommes, avec nos bons côtés, tout comme avec nos côtés sombres. Car nous sommes nés de la dualité et dans la dualité.

Je vous propose au cours de mes différentes formations d’aborder un chemin vers la connaissance de soi, car pour aider et accompagner les autres il est essentiel de s’être accompagné. Cela se fait naturellement, au départ, car l’univers nous fournit les épreuves et expériences nécessaires à notre apprentissage.

La vie est notre première enseignante.

Un accompagnant, un thérapeute, un médium ne pourra aider son consultant qu’à hauteur du chemin que lui-même a parcouru, c’est cela qui détermine le niveau de conscience d’où il est en capacité d’œuvrer.
Le corps ne produit que les symptômes générés par les maux de l’esprit. Seul l’esprit est malade.

 

L’importance de lâcher prise

Lâcher prise nous permet de faire le vide, de se mettre au repos, de prendre du recul, de nous donner l’opportunité d’envisager le projet, la situation, la relation sous un angle nouveau.
Lâcher prise nous permet de «décrocher», de nous poser pour mieux nous reposer et nous revitaliser.

Différents outils que nous aborderons en cours de formation, nous aident à lâcher prise, chacun à son rythme.
Lâcher prise est un état naturel.

Coordonnées du cabinet

Magnétisme énergétique
Véronique Calls
Mas Calmettes
201, chemin de sainte Eugénie
66200 Elne
Itinéraire

Horaires d'ouverture

- Lundi 10:00–19:30
- Mardi 10:00–19:30
- Mercredi 10:00–19:30
- Jeudi 10:00–19:30
- Vendredi 10:00–19:30

Call Now Button